logo-cnc

Tokyo Blue et Saint-Alban en commission plénière

| 0 Commentaire

Deux bonnes nouvelles et beaucoup de suspens pour les Tambours de Soie… Tokyo Blue, l’endroit au bord de la rivière  et  Saint-Alban seront présentés au CNC en commission plénière.

Ce  grand oral est la dernière étape de sélection pour l’attribution de l’Aide au développement renforcé, une aide extrêmement sélective,  destinée à des œuvres « particulièrement créatives et ambitieuses  » !

Deux « couples mixtes » production / réalisation iront donc défendre leur projet :

Alexandre Cornu et  Martine Deyres pour Saint-Alban

L’histoire de l’hôpital psychiatrique de Saint-Alban est aussi foisonnante que méconnue. Alors que la psychiatrie publique se trouve aujourd’hui délaissée, que reste-t-il de ce qui s’est inventé, dans l’urgence de la guerre, dans un asile isolé du centre de la France?

Avec le soutien du CNC, de la Procirep-Angoa, des Régions Centre, PACA et Languedoc-Roussillon, et de la SCAM.

Muriel Sorbo et Sylvain Garassus pour Tokyo Blue,  l’endroit au bord de la rivière.

Quelque part au nord de Tokyo, une cinquantaine de SDF habitent les petites maisons de toile bleue qu’ils se sont construites parmi la végétation luxuriante. Entre eux, ils appellent ce lieu Kasenjiki, « l’endroit au bord de la rivière. » Mais cette vie touche à sa fin : Kasenjiki va disparaître.

Avec le soutien du CNC en développement, de la Procirep-Angoa en développement, de la Région PACA, et du Programme MEDIA en développement.

Des projets très forts, très différents, qui nous incitent à porter notre regard non pas à la marge, mais au coeur de nos sociétés.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*