H & M 1
H & M 1

« Un homme médiocre… » primé au festival de Tétouan

| 0 Commentaire

Le film d’Angelo Caperna vient de recevoir  le Prix spécial du jury dans la cadre du Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan.

Il partage cet honneur avec « Doaa … Aziza » de Saad Hendawi, (Egypte).

Bravo à Angelo et à toute l’équipe du film !

 

UN HOMME MEDIOCRE EN CETTE EPOQUE DE PRETENDUS SURHOMMES

L’histoire d’un homme qui se dit « médiocre ».  Un historien de l’art qui, pressentant la fin, tente de sauver la beauté en péril, et qui sera un jour réquisitionné pour servir de guide aux surhommes de son époque, Hitler et Mussolini.  Un attentat qui n’a pas lieu.  L’ombre longue du passé sur l’Italie d’aujourd’hui. La puissance, l’amour et la beauté éternelle de l’art comme survie, tandis qu’au-dehors, l’ignorance et les fascismes se répandent et triomphent.

Réalisateur : Angelo Caperna / Voix : Roberto Herlitzka / Image : Gérard Sergent / Son : François Waledisch / Montage : Angelo Caperna, Julie Pelat et Mélanie Pavy

Production : ARTE GEIE – France Télévisions – Mouvement – Les Films du Tambour de Soie

Ce film a bénéficié du Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle du Centre National du Cinéma et de l’image animée, et a reçu le soutien de la Collectivité Territoriale de Corse, de la Région Provence Alpes Côte d’Azur en partenariat avec le CNC, de la région Latium, de la PROCIREP – Société des Producteurs ; de l’ANGOA et du programme MEDIA en développement ; avec la participation de la RTS Radio Télévision Suisse.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*